Festival de Fajr : des comédiens français avec l’Enfant sauvage

00

Aux 2e et 3e jours du Festival international du Théâtre de Fajr, les comédiens français montent sur la scène avec L’Enfant sauvage. L’Enfant sauvage de Bruno Castan, avec la mise en scène de Marie Provence, est une production de la compagnie française Septième Paradis. Cette pièce sera représentée les 22 et 23 janvier, à 20h00 à la salle principale du Théâtre de la Ville (Théâtre Shahr) de Téhéran.

François Truffaut avait produit en 1969 un film du même nom d’après la pièce de Bruno Castan, qui raconte l’histoire d’un enfant, capturé dans un état sauvage, au XIXe siècle. Cette enfant vivait pendant douze ans dans un état sauvage au milieu de la forêt, jusqu’à ce qu’un chasseur la capture. La pièce laisse entrer les spectateurs dans un univers onirique où ils découvriront la gentillesse, l’humour, le pessimisme et l’extraordinaire. La patience et l’espoir pour l’avenir sont les thèmes principaux de la pièce.

 

Flavio Franciuli, Sonia Pintor, Philippe Levy, Mathieu Bonfils interprètent les rôles de la distribution. La musique et le son sont de Damien Thille. La chorégraphie est de Jean-Jacques Sanchez, et les costumes sont créés par Catherine Oliveira.

Le 33e Festival international du théâtre de Fajr aura lieu du 21 janvier au 1er février 2015.

Source : Iran Theater

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s